L’été, c’est la saison des ventres plats. En effet, à cause de la forte chaleur qu’il fait à ce moment de l’année, l’on sort rarement très couvert. C’est donc la saison de l’année où short, bikini et vêtements légers sont réellement mis en valeur. Mais faut-il toujours attendre l’arrivée de l’été pour chercher à avoir un ventre plat ? Bien sûr que non. Avoir un ventre plat se cultive au quotidien. Comment ? Voici quelques astuces.
Recourir à la chirurgie esthétique
Le recours à la chirurgie esthétique est généralement du dernier ressort. Avant d’y penser, il faut déjà avoir essayé plusieurs astuces qui ont montré leur inefficacité sur votre personne. En effet, en optant pour la chirurgie esthétique, vous avez de fortes chances de passer sous le bistouri. L’opération abdominoplastie est la méthode pour laquelle beaucoup optent, surtout les femmes.
Elle consiste à retirer l’excédent de peau au niveau du ventre (entre le nombril et la zone pubienne). La peau du ventre est ensuite tendue à nouveau et montre donc l’effet d’un ventre naturellement plat. Si vous vous inquiétez pour les cicatrices, sachez qu’aujourd’hui, les techniques chirurgicales ont connu une grande évolution. Vous pourriez donc vous en sortir avec une toute petite cicatrice à peine visible et que vous n’aurez aucun mal à dissimuler.
Outre l’abdominoplastie, vous avez aussi la possibilité de faire une liposuccion. Ici, toute la graisse du ventre est aspirée hors du corps avec des appareils spécifiques. Cela nécessite juste une petite incision au bas du ventre et les risques sont moindres. Pensez donc à faire appel à un professionnel pour les réduire encore plus.
Faire du sport
Si vous voulez avoir un ventre plat et le maintenir, la première des choses à faire, c’est le sport. Il est essentiel de voir la vérité en face. Les régimes ne suffisent pas. Votre corps a besoin de dépenser l’énergie qu’il emmagasine lorsque vous mangez. Aucun besoin de faire du sport tous les jours. Une séance d’une heure une à deux fois par semaine devrait suffire. Il faudra cependant miser sur les exercices tels que :
- les abdominaux ;
- les planches ;
- le cardio ;
- le jogging.
Ces exercices ont la particularité de brûler la graisse de façon spécifique (abdominaux, planches) et de façon générale (cardio, jogging). Il ne faut pas oublier que le ventre fait partie d’un ensemble et cet ensemble qu’est le corps a également besoin d’entretien.
Manger sainement
L’on ne le dira jamais assez, pour avoir un ventre plat, il est indispensable de manger sainement. Manger tardivement provoque des ballonnements que l’on a généralement du mal à faire partir. Manger trop lourd et trop tard est donc un comportement à proscrire. Vous devez aussi éviter de manger trop sucré et trop salé quel que soit le moment de la journée.
Surtout, pensez à rajouter à votre alimentation, les fruits et légumes. Ces derniers contiennent beaucoup de fibres, ce que facilite la digestion et vous permet d’aller régulièrement à la selle. C’est le problème que rencontre généralement les personnes en surpoids et ayant un gros ventre. Vous devez aussi boire beaucoup d’eau pendant la journée. Préférez l’eau aux boissons industrielles.