Quels sont les bienfaits du bol tibétain ?

L’usage des produits pharmaceutiques et le recours aux soins ou aux massages corporels, sont généralement des alternatives que vous choisissez lorsque vous recherchez du bien-être. Pourtant, il existe des moyens naturels, simples et moins coûteux, que vous pouvez adopter. C’est le cas du bol tibétain. C’est un bol polyvalent et guérisseur qui traite efficacement certains maux. Quels sont les bienfaits du bol tibétain ? On les évoque dans cet article. 

Le bol tibétain est thérapeutique

Le bol tibétain est considéré comme un instrument de musique relaxant qui crée un état de méditation et de calme. Dans ce contexte, ces bols sont très utilisés par les pratiquants bouddhistes. Aussi, ils sont recommandés à toutes les personnes envisageant de vivre une expérience de paix et de calme profond  dans leur quotidienne grâce à la méditation.

Généralement, le bol tibétain est associé aux bains, massages et à la thérapie sonore. Le son produit vous aide à parvenir à un bien-être mental ou physique. Il représente aussi un moyen d’explorer et d’exprimer les sentiments que vous gardez à l’intérieur de vous. C’est d’ailleurs ce qui justifie la présence constante des bols tibétains dans le traitement du syndrome du stress post-traumatique, de la dépression ou des troubles de l’anxiété. 

Lors de la pratique, les vibrations des bols agissent sur le corps entier. Ainsi, elles  massent, nettoient et  purifient. Quant à l’état méditatif calme, il vous permet de chercher à l’intérieur de vous et de ressortir le négatif ou ce que vous déplorez. Si vous désirez essayer ou adopter cette pratique, découvrez le bol tibétain fait main par Esprit Tibet

bienfaits du bol tibétain

Le bol tibétain intervient dans le traitement du cancer

Parmi la panoplie des bienfaits qu’offre l’usage du bol tibétain, se trouve le traitement du cancer. Ces bols sont donc susceptibles de lutter, grâce à leur utilisation, contre cette pathologie. En effet, l’usage des bols chantants n’est pas spécifiquement définir comme le traitement de certaines maladies comme le cancer. Néanmoins, il a été prouvé qu’il contribue grandement au traitement de ce mal. 

En utilisant un bol chantant, vous améliorez considérablement les symptômes de la pathologie. De même, on remarque une grande amélioration dans le traitement des personnes souffrantes du cancer, qui usent des bols tibétains dans le processus de leur guérison. En effet, loin de guérir le corps des cellules cancéreuses, les bols tibétains soulagent et équilibrent plutôt d’autres parties de l’esprit et du corps.

Dans le cas d’espèce, l’usage du bol tibétain bienfait, paraît comme boire des liquides et se reposer lorsque l’on est souffrant. Cela ne guérit pas instantanément le mal, en revanche, cette pratique rend moins grave les symptômes et vous permet de mieux vous sentir au fur et à mesure. 

Le bol tibétain agit positivement sur le corps et l’esprit

Se purifier avec le bol tibétain demeure une bonne alternative. Cette méthode a  de très puissants effets sur le corps et le esprit. Les personnes qui utilisent ces bols chantants et qui croient en leurs pouvoirs de guérison, témoignent de leur capacité à influencer sur les ondes cérébrales. Et ceci par le biais du processus nommé ‘’entraînement acoustique’’. Il s’agit d’un sentiment de relaxation et de concentration qui se manifeste lorsque les vibrations du bol envahissent le corps entier, tout en rétablissant la paix et l’équilibre.