Pourquoi les tirelires sont-elles des cochons ?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les tirelires ont la forme de cochons ? Après tout, il y a beaucoup d’autres animaux, alors pourquoi quelqu’un a-t-il décidé de faire d’un cochon le symbole de l’épargne ?

Pourquoi les tirelires sont-elles en forme de cochon ?

Il existe plusieurs théories différentes sur la raison pour laquelle les tirelires sont des cochons. Une théorie veut qu’à l’époque médiévale, les fermiers stockaient leurs pièces de monnaie dans des barils appelés « cochons » Ces barils étaient fabriqués en céramique et avaient trois petites jambes pour pouvoir se tenir debout. Au fil du temps, les gens ont commencé à appeler les barils « cochons » et le nom est resté

Une autre théorie veut que pendant la guerre civile anglaise, les gens stockaient leur argent dans des navets évidés (bizarre, non ?) Ces navets ressemblaient beaucoup à des cochons, ils devaient donc être très populaires à l’époque !

Pour lire d’autres sujets passionnants visitez le site ludovic-versace.fr

Pourquoi offrir une tirelire à un enfant ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il est important d’offrir une tirelire à un enfant. L’une d’elles est qu’elle leur apprend l’importance d’économiser de l’argent. Lorsque les enfants voient combien d’argent ils peuvent économiser au fil du temps, ils apprennent qu’il est important d’être prudent avec ses finances. Une autre raison est que cela leur permet d’apprendre à compter et à calculer. Les enfants peuvent commencer par compter le nombre de centimes ou de pièces de 5 cents qu’ils ont économisés, puis passer aux billets de 1 euro et aux pièces de différentes valeurs. Une troisième raison est que cela permet leur faire comprendre le concept d’intérêt. Lorsque les enfants voient comment leur épargne fructifie, ils peuvent commencer à comprendre le fonctionnement des intérêts composés.

Les tirelires sont un excellent moyen d’apprendre aux enfants l’importance de l’épargne. En donnant une tirelire à un enfant, vous pouvez l’aider à apprendre à compter et à calculer. Vous pouvez également l’aider à comprendre.

Conclusion

Peu importe la théorie à laquelle vous croyez, une chose est sûre : les tirelires existent depuis longtemps ! Alors la prochaine fois que vous mettrez votre petite monnaie dans votre tirelire, prenez un moment pour réfléchir à l’origine de cette tradition. Qui sait, peut-être qu’un jour vous raconterez à vos propres enfants l’histoire des tirelires !

Vous pourriez également aimer